Les soins qui sauvent ma peau en hiver

Les soins qui sauvent ma peau en hiver

 

L’hiver n’est pas la meilleure saison pour notre peau. C’est pour quoi je partage aujourd’hui les soins que j’applique pour la garder hydratée et saine, tout au long de la saison. Pas besoin d’attendre le retour des beaux jours pour retrouver un visage apaisé et hydraté !

Certes, le froid ayant pointé le bout de son nez, la peau devient sensible, et gare à la déshydratation, aux rougeurs et donc à la venue de quelques boutons, causés par le sébum, qui lui est généré à cause de la peau sèche, comme une sorte de défense naturelle. Alors j’ai décidé de vous montrer mes soins quotidiens, ceux que je préfère utiliser, c’est-à-dire les plus doux pour ma peau sensible et mixte. Ma peau ayant été sujette à l’acné pendant mon adolescence, aujourd’hui, prendre soin de ma peau est l’une de mes préoccupations car j’ai beaucoup souffert de ne pas avoir eu de peau nette et unifiée quand j’étais plus jeune.

Une chose importante qu’on a tendance à négliger : le nettoyage de la peau. J’essaie d’utiliser des huiles ou des baumes qui n’agressent pas ma peau, et surtout, qui ne la déshydrate pas. Pour cela, j’utilise l’huile de soin démaquillante de chez Caudalie, que j’adore car elle ne pique pas les yeux et elle démaquille parfaitement… tout en douceur. Ensuite, je nettoie ma peau avec le nettoyant Purity de la marque Philosophy, qui est hydratant et qui enlève parfaitement tous les résidus de maquillage. Nettoyer sans assécher la peau, c’est vraiment ce que je recherche dans les produits que j’achète, et pour le moment, je suis satisfaite !

Ma partie préférée est l’application de mon soin de nuit. J’utilise la crème de renouvellement aux huiles de chez Origins que j’applique sur tout mon visage. Très riche, il permet à ma peau de se régénérer pendant la nuit. J’applique ensuite ma crème pour les yeux de chez Kiehl’s, devenue une incontournable selon moi. Résultat : le matin, ma peau est unifiée, hydratée et je n’ai plus mes cernes de la veille ! Pour mes lèvres, j’applique des baumes au miel, aux huiles, ou encore sous forme de beurres riches afin de protéger et de nourrir en profondeur ma peau. J’en applique tout au long de la journée pour les garder protégées !

Une fois par semaine, j’utilise le masque éclat peau neuve de chez Ren, qui est un masque exfoliant « doux », c’est-à-dire sans grains, qui m’a été conseillé pour ma peau sensible, afin de ne pas agresser les tissus de l’épiderme tout en luttant contre les imperfections et les cicatrices liées à l’acné notamment. Il suffit d’appliquer le masque en couche épaisse, le laisser agir 10 minutes puis le retirer doucement en massant la peau. Cela ne veut pas dire qu’il n’est pas performant, parce que les acides de fruits sont d’excellents exfoliants pour un peeling puissant. Ce masque promet une « peau neuve » : unifiée et éclatante.

Mon truc à moi, c’est de privilégier les soins au maquillage, quitte à investir de temps en temps dans des bons soins naturels. J’aime d’ailleurs me réveiller le matin en me disant que ma peau n’a pas besoin d’être étouffée sous du fond de teint pour être unifiée et éclatante. Je dépense d’ailleurs beaucoup moins d’argent dans le maquillage que dans les produits de soin. Oh My Cream est d’ailleurs une boutique que j’affectionne particulièrement, pour leur justesse à propos des produits qu’ils proposent, puisqu’ils choisissent soigneusement leurs marques en fonction de leurs engagements et de la composition de leurs produits. Souvent bio, les soins sont naturels et n’offrent à la peau que ce dont elle a réellement besoin. Sans artifices.

 

 

 

 

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *